Retour au blogue

Rencontrer Julien April

Toutes les deux semaines, j’aurai la chance de m’entretenir avec un membre de l’équipe de la direction d’Entourage sur-le-Lac.

À travers mes questions, j’espère que vous pourrez mieux connaître les membres de l’équipe ESL !

On débute avec nul autre que le directeur des opérations, M. Julien April, qui sera le maître d’œuvre de toute l’expérience Entourage sur-le-Lac et supervisera l’équipe de direction.

D’où viens-tu et que fais-tu ici, à la direction d’Entourage sur-le-Lac Resort ?

Comme on dit, je suis tombé dans la « potion » dès ma naissance. Je suis la 5e génération d’April de père en fils en hôtellerie, mais quand on a un père qui s’appelle Alain April, on doit faire ses preuves. (rires)

Mon parcours se résume à 7 belles années dans des chaînes telles que Fairmont et Intercontinental, après l’obtention d’un diplôme universitaire en hôtellerie internationale.

J’ai toujours été un grand sportif et depuis quelques années, je participe à de nombreux triathlons et Ironman 70.3. J’ai très hâte à mon prochain, mais pour l’instant, je fais le sprint final avec mon équipe pour l’ouverture de notre superbe hôtel.

Diriger l’ouverture d’un resort de « wellness » actif, je n’aurais pu demander mieux. De plus, je viens tout juste d’aménager dans ma première maison à Lac-Beauport et je compte bien m’impliquer dans ma communauté. Je vous dis, le gars est plus qu’heureux !

Partage une découverte récente en voyage ou un souvenir.

Mon plus beau souvenir de voyage, c’est certainement mon long périple en Asie de 3 mois et demi. J’ai eu la chance de visiter, mais surtout de vivre, Singapour, l’Indonésie et les Philippines. J’y ai fait de belles rencontres enrichissantes et surtout, j’ai pu pratiquer mon sport de prédilection à l’époque, le surf.

Plus récemment, une belle découverte est la qualité du service reçu à l’hôtel Four Seasons à Hawaï où j’ai eu la chance de séjourner avec ma conjointe. C’est l’excellence même à atteindre !

Où est-ce que tu trouves l’inspiration ?

Dans mes voyages, dans le sport et aussi, dans les « brainstorms » avec mon équipe. Rien de mieux que des discussions constructives en groupe pour faire naître les meilleures idées. Et un livre lu récemment m’a beaucoup inspiré, la biographie de Walt Disney.

Qu’aimes-tu retrouver dans le mini bar de ta chambre d’hôtel ?

Les ingrédients pour me concocter le « pionnier » des cocktails ! Savez-vous de quel je parle ? Si je vous dis Jack Daniel sur glace avec quelques gouttes de bitter Angostura ? Eh oui, j’ai un faible pour le Old Fashion et aussi, pour un bon vin rouge d’Espagne !

De quelle façon décroches-tu du quotidien ?

Je ne veux pas trop me répéter, mais le sport, car c’est un gros morceau de ma vie. Mais comme je suis un bon vivant, les soirées entre amis sont aussi des moments précieux où les tracas du quotidien n’ont pas sa place !

Quel est ton plaisir coupable ?

Un bon McDo, ouin… (rires)

Ton coup de cœur à l’hôtel ?

Le lobby de l’hôtel. Quel « feeling » j’ai eu la première fois où j’y ai mis les pieds. Même s’il n’est pas totalement fini en ce moment, on peut déjà y voir toute l’ampleur de l’hôtel, vue sur le lac incluse.

Qu’est-ce que les clients retiendront de toi ?

(Hésitation)… Je pense qu’ils verront d’abord la passion de l’hôtellerie en moi. Puis ils se souviendront de ma joie de vivre et de mon hospitalité accueillante et chaleureuse.

Quel est le moment idéal pour t’entrainer ?

Le matin, vers 5h30. Cela part bien la journée de travail et lorsque la journée est enclenchée, c’est plus difficile de trouver du temps. MAIS cela me fera plaisir d’aller courir avec mes clients, peu importe l’heure de la journée. J’attends les propositions !

 

L’invitation est donc lancée !

Merci Julien de ton temps, on se retrouve bientôt pour une petite course autour du lac !

– La Chroniqueuse ESL