Retour au blogue

Rencontrer Sara Paquet

Cette semaine, à quelques jours de la Porte Ouverte Carrière, nous vous présentons celle qui sera responsable de l’embauche des employés d’Entourage, Sara Paquet !

Vous aurez ainsi la chance d’en savoir un plus sur celle qui vous passera en entrevue… Beau bonus, n’est-ce pas ? Vous me remercierez plus tard ! ; )

 

D’où viens-tu et que fais-tu ici, à la direction d’Entourage sur-le-Lac Resort ?

Nouvellement graduée de l’Université du Québec à Trois-Rivières, j’ai eu la chance d’obtenir un stage au département RH du Bonne Entente, le grand frère d’Entourage. J’imagine que mon travail a été apprécié puisqu’on m’a proposé le mandat de l’embauche des tout premiers employés d’Entourage. Difficile de tomber mieux comme premier emploi « officiel » en RH : un projet tout neuf ! J’aurais bien sûr l’aide de l’équipe de direction et de ma collègue Ariane April, conseillère en RH au BE, pour rencontrer les candidats. D’ailleurs, nous espérons vous voir en grand nombre ce samedi 8 juillet dès 10 h à notre journée Porte Ouverte Carrière directement sur le site de l’hôtel.

Je serai moi-même sur place avec ma caméra pour faire découvrir en primeur l’intérieur de l’hôtel en Facebook Live !

 

Partage une découverte récente en voyage ou un souvenir.

Mon horaire occupé d’étudiante ne m’a pas permis de voyager autant que j’aurais aimé, mais étant native de la région de Portneuf, j’ai un grand attachement pour la Vallée Bras-du-Nord. On est chanceux, nous, les Québécois. Nous n’avons pas besoin d’aller loin pour voir des paysages à couper le souffle. Juste à penser à notre resort qui est seulement à 15 minutes du centre-ville, c’est le paradis à deux pas. Et on sauve pas mal en billets d’avion ! (rires)

 

Où est-ce que tu trouves l’inspiration ?

Pour moi, il n’y a rien de mieux que de se retrouver seule avec soi-même pour faire émerger les meilleures idées. Comme je pratique aussi régulièrement le jogging, c’est pour moi une façon de mijoter quelques idées et bien sûr, préparer mes questions à poser à nos futurs candidats !

 

Qu’aimes-tu retrouver dans le mini bar de ta chambre d’hôtel ?

Honnêtement, il n’y a rien de mieux qu’une bonne bière et les gens qui me connaissent bien savent que je ne tiens pas ma bière au froid. Rien de mieux qu’une bonne bière tablette! (silence). Hey, ne me regarde pas comme ça ! (rires)

C’est que, tu viens de briser l’image que je me faisais de ceux qui aime la bière tablette. On ne peut pas dire que « tu as le physique de l’emploi » ! (rires) OK, poursuivons !

 

De quelle façon décroches-tu du quotidien ?

Pour moi c’est partager une table avec des amis, une bonne bouffe, un bon verre de vin et beaucoup de rires, ça donne l’énergie qu’il faut pour continuer à avancer! Et en jouant au soccer, qui est mon sport depuis toujours !

 

Quel est ton plaisir coupable ?

Les chips… quand je commence, c’est bien difficile d’arrêter! (rires)

Ah ! Je viens de comprendre pourquoi il n’y a pas plus de sacs de chips dans la cantine des employés !!!

 

Ton coup de cœur à l’hôtel ?

La plage, un heureux mélange entre la quiétude et la panoplie d’activités qu’il sera possible de pratiquer.

 

De quelle façon un candidat peut t’impressionner en entrevue ?

Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qui donneront vie à notre concept. Des gens qui incarneront notre philosophie. Je cherche donc à trouver des perles rares qui ont à cœur la santé et le bien-être. Des gens pour qui le service client et l’hospitalité sont des priorités. Nos employés seront nos éléments clés, nous y accorderons une grande importance. Nous recherchons des employés avec qui nous pourrons partager notre passion pour le sport et le bien-être. Et avoir du plaisir en travaillant, bien sûr! 

 

Quel est le moment idéal pour t’entrainer ?

Je suis une fille matinale! Pour moi commencer ma journée avec un entraînement, en salle ou un jogging, c’est l’idéal. Ça me donne l’énergie qu’il me faut pour passer à travers ma journée. J’ai déjà hâte de pouvoir courir sur le bord du lac Beauport, un terrain de jeux de rêve. Vivement le mois de septembre!

 

En attendant, c’est un rendez-vous ce samedi pour un « sprint » embauche avec la Porte Ouverte. Nous vous y attendons en grand nombre ! Vous ne pouvez être présent physiquement ? Ne manquez pas la chance de vous démarquer en posant vos questions à Sara lors d’un Facebook Live dès 16 h. Tous les détails de l’événement et des postes disponibles ici :

Merci Sara de ton temps. Maintenant, ce sera à ton tour de passer tous les candidats en entrevue. Je te souhaite autant de plaisir que j’en ai !

 – La Chroniqueuse ESL