Retour au blogue

Rencontrer Marie-Ève Nguyen

C’est maintenant au tour de notre directrice du développement d’affaires – marché corporatif, Marie-Ève Nguyen, de se présenter à vous cette semaine.

Vous découvriez, entre autres, pourquoi elle se faisait appelé affectueusement « Bleuet bridé » durant son enfance.

 

D’où viens-tu et que fais-tu ici, à la direction d’Entourage sur-le-Lac Resort ?

D’abord, je ne peux passer sous silence mes origines, car mes yeux bridés me trahissent ! (rires) Mon père est vietnamien et ma mère… une pure Saguenéenne ! Ceci étant dit,  j’ai complété un baccalauréat en droit, mais au lieu de plaider, j’ai été maman à la maison pendant cinq ans. Étant très attiré par le domaine de la mode et j’ai fait l’acquisition d’une boutique de vêtements. Être entrepreneur avec de jeunes enfants, c’est un beau, mais un gros défi ! Après cinq ans, j’ai vendu mon entreprise. Maintenant qu’ils sont plus grands, j’ai tout mon temps pour m’investir dans ce superbe projet qu’est Entourage, un projet qui me ressemble tellement ! Équilibre de vie, design moderne dans la nature, c’est tout moi. Un « fit  » des plus naturels avec l’hôtel, en plus que je suis une fière résidente de Lac-Beauport. J’aime aussi beaucoup le côté événementiel de mon poste.

 

Partage une découverte récente en voyage ou un souvenir.

La ville de Barcelone est, à ce jour, mon plus gros coup de cœur. Son histoire, son architecture, son night life et ses restos branchés sont tout simplement incroyables. Je l’ai visité à neuf reprises lorsque j’avais mon commerce dans le domaine de la mode. C’est d’ailleurs cette destination qui a été mon plus beau voyage en amoureux, où j’ai combiné travail et plaisir en allant faire une escapade à Ibiza.

En passant, cher lecteur, si votre conjoint (e) vient à Entourage par affaires, je vous conseille vivement de le (la) suivre et prolonger vos vacances. La combinaison travail et plaisir, c’est toujours gagnant !

J’ai aussi un gros coup de cœur pour la beauté du Costa Rica…et surtout sa chaleur. Nous y sommes allés toute la famille et nos petits surfeurs ont adoré ce pays. J’y ai d’ailleurs découvert un nouveau sport très difficile, le surf.  Notre prochaine destination surf sera Hawaii à Noël – si mon patron m’accorde mon congé, bien sûr !

Allô Julien – message peu subtil ici pour toi ! ; )

Où est-ce que tu trouves l’inspiration ?

Je trouve mon inspiration et mon énergie dans mon équilibre de vie qui est ma famille, le sport et mes amis. J’ai longtemps fait de la compétition de gymnastique. Le sport d’élite m’a apporté énormément.  Mes enfants font eux aussi de la compétition : descente en ski, baseball dans l’élite, cheerleading niveau world et compétitions d’équitation…. Ils me tiennent très occupée, mais lorsque je les vois heureux de remporter des médailles, comme moi à leur âge, et bien c’est un boost d’énergie ! Et ils m’inspirent moi aussi à me dépasser.

À lire tous ces sports qu’ils pratiquent, tu dois avoir une dizaine d’enfants ? (rires)

Non, je t’assure, j’en ai que 2 ! (rires)

 

Qu’aimes-tu retrouver dans le mini bar de ta chambre d’hôtel ?

Du vin et du chocolat !!!

Romantique, va ! ; )

 

De quelle façon décroches-tu du quotidien ?

Ouf, de plusieurs façons… En voyageant, en lisant un bon livre, en riant, en jouant, en pratiquant du sport avec mes enfants et en cuisinant une bonne bouffe. J’adore cuisiner et réunir des personnes que j’aime autour d’un bon souper et de mon ÎLOT de cuisine…. Et oui c’est comme ça, chaque fois que l’on reçoit, tout le monde fini toujours par être autour de l’ÎLOT de cuisine ! C’est le point central de rencontre et de discussions.

As-tu quelque chose à voir avec le choix de l’Îlôt comme nom du restaurant de l’hôtel ? (rires)

Non, je t’assure, mais je trouve tellement que c’est un nom parfait ! Ça fait rassembleur et plaisir assuré.

Alors merci Marie-Ève de bien « plugger » le restaurant d’Entourage – deux fois plutôt qu’une ! (rires) Il fera certainement un endroit parfait pour passer une belle soirée avec tes amis !

 

Quel est ton plaisir coupable ?

Le chocolat et le vin rouge !!

Décidément, tu aimes te répéter. Ou plutôt, tu sais ce que tu veux ! J’espère que ton homme est à l’écoute !!!

 

Ton coup de cœur à l’hôtel ?

Le décor, la vue sur le Lac, le côté zen ….et toute la belle équipe. Et je suis certaine que je vais adorer le menu du restaurant.

En tout cas, avec le nom du restaurant, je pense que tu es déjà vendue !

 

Que veux-tu que les clients retiennent de toi ?

Mon écoute de leurs besoins et mon énergie. Tu te souviens, j’ai dit que j’étais une ancienne gymnaste. Ben c’est ça, j’ai donc beaucoup d’énergie à vendre ! (rires)

 

Quel est le moment idéal pour t’entrainer ?

Le matin très tôt, il n’y a rien de mieux pour commencer une journée.

 

D’ailleurs, si vous êtes un résident du Lac, vous l’avez certainement déjà croisé lors de son jogging matinal… Et la prochaine fois, un petit coup de klaxon pour l’encourager ? 

Merci Marie-Ève de ne vous en avoir appris davantage sur toi.

 

 – La Chroniqueuse ESL