Retour au blogue

Rencontrer Kassandra Nadeau

À quelques jours de la grande ouverture de l’hôtel, nous vous présentons notre directrice de l’hébergement, Kassandra Nadeau, celle qui veillera à la qualité de votre séjour, de l’arrivée jusqu’au départ.

C’est parti !

 

D’où viens-tu et que fais-tu ici, à la direction d’Entourage sur-le-Lac Resort ?

Je suis originaire de la ville de Québec. J’ai grandi au Nouveau-Brunswick et dans la grande région de Montréal. C’est dans cette dernière que j’ai fait mes études en tourisme à l’ITHQ et où je me suis découvert une passion pour l’hospitalité. J’ai voulu travailler pour Entourage afin de faire partie de ce projet innovateur. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance de participer à l’ouverture d’un hôtel de ce gabarit ! 

Donc, c’est un retour aux sources pour toi. Rebienvenue dans ta ville !

 

Partage une découverte récente en voyage ou un souvenir.

Pour le week-end de ma fête, qui est à la fin juin, je suis allée avec mon amoureux sur la côte est états-unienne. J’y ai découvert l’île de Nantucket. Cette région propice à la pêche déborde de charme avec l’architecture de ses bâtiments unique. Les côtes sont en sable blanc bien préservé et plusieurs sentiers pédestres permettent l’observation de l’océan. Tout simplement relaxant à souhait !

 

Où est-ce que tu trouves l’inspiration ?

Je trouve généralement mon inspiration auprès de mes mentors. Mes anciens collègues et amis m’ont toujours prouvé qu’on pouvait toujours faire ce que l’on voulait dans la vie. Je suis quand même très jeune dans le métier et afin de relever avec brio le défi de mon poste de directrice à Entourage, leur expérience professionnelle me sera très utile. Voir qu’ils ont réussi à partir de loin et les voir aujourd’hui, c’est juste… Amazing !

J’aime beaucoup aussi suivre des formations pour être continuellement à jour sur l’industrie. Je m’informe également « pas mal tout le temps » auprès des gens du métier sur comment eux font leur travail pour prendre le meilleur de chacun d’eux afin d’être une meilleure gestionnaire. J’espère que je ne suis pas trop tannante (rires).

Je suis certaine que non. (rires) Cela fait de toi une personne intéressée et assidue et assurément, nous sommes entre bonnes mains avec toi Kassandra !

 

Qu’aimes-tu retrouver dans le minibar de ta chambre d’hôtel ?

J’ai une dent TRÈS sucrée. Alors pour moi, s’il n’y a pas de bonbons ou de chocolat dans la chambre, je risque de faire le tour de l’hôtel à la recherche d’une machine distributrice… (rires)

J’espère que les chefs auront des réserves pour toi, car à ce que j’ai entendu dire, les bonbons seront rares dans les minibars à Entourage ! (rires)

Tu as raison. Je ne sais pas ce qui m’a pris de postuler pour un resort « wellness » ! Non, je blague. C’est le meilleur concept qui soit ! Après tout, le chocolat noir, c’est santé non ? (rires)

 

De quelle façon décroches-tu du quotidien ?

La meilleure façon pour moi de décrocher du travail, qui peut être parfois stressant, est d’aller marcher dans le bois avec mes chiens. Ils ont énormément d’énergie et ils me mettent tellement de bonne humeur. Alors aller respirer l’air frais avec eux est vraiment une de mes activités préférées.

 

Quel est ton plaisir coupable ?

J’ai parlé de dent sucrée plus tôt?! Le sucre. Sous n’importe quelle forme! Chocolat, bonbon, guimauve, gâteau, tarte, crème glacée… Absolument tout!

Bon ça commence à être sérieux ! Va falloir demander aux chefs de mettre des verrous dans les réserves de la pâtisserie ! ; )

 

Ton coup de cœur à l’hôtel ?

La vue!!! Totalement époustouflante! Ils ont vraiment bien réussi à la mettre en valeur et à la partager avec les clients. Les balcons des chambres côté vue lac seront très prisés!

Décidément, c’est unanime parmi toute l’équipe de la direction ! Vous êtes pas mal chanceux d’avoir des bureaux avec une vue aussi incroyable ! Je pense que je vais venir vous voir souvent…

 

Que veux-tu que les clients retiennent de toi ?

J’aimerais que les clients se rappellent, et j’inclus ma belle équipe de la réception, que nous sommes très attentionnés, passionnés, énergiques et que nous avons réussi à leur faire vivre le concept à fond! Nous aurons comme mandat d’accompagner le client tout au long de son séjour afin de lui faire vivre une belle expérience mémorable. Alors, espérons que nous serons à la hauteur!

J’ai vu ta belle équipe à l’œuvre lors de l’activité de bateau dragon vendredi dernier et ils ont le cœur au ventre. Aucun doute que vous serez tous à la hauteur !

 

Quel est le moment idéal pour t’entrainer ?

Contrairement à mes collègues, je ne m’entraine pas vraiment… (rires gênés) J’adore le plein air, la randonnée et prendre une bonne grande marche rapide! J’essaie de le faire le plus souvent possible, mais après le souper et avec le coucher du soleil, c’est vraiment le meilleur moment de la journée !

Tu n’as pas à être gênée Kassandra. Je suis certaine que tes collègues et même les clients réussiront à te faire courir, de temps en temps. Faut juste aviser ton supérieur, Julien, car il avait des plans de te faire courir le marathon en 2018…

À suivre… l’été prochain ! (rires diaboliques) ; )

 

– La Chroniqueuse ESL