Retour au blogue

Rencontrer Julie Poirier

Cette semaine, nous avons le plaisir de vous présenter Julie Poirier, la directrice du service client.

« Vous avez un souci, besoin d’un ami ? Il suffit d’un appel ». Blague à part, Julie sera définitivement une « amie » tout au long de votre séjour à Entourage et s’assura de surpasser vos attentes ! Place maintenant à ses confidences ! 

 

D’où viens-tu et que fais-tu ici, à la direction d’Entourage sur-le-Lac Resort ?

Je suis native de Québec, mais ma famille vient de la Côte-Nord. J’ai donc grandi en partie sur le bord du fleuve à jouer avec des crabes, marcher sur des crans et faire des feux de grève ! J’ai toujours eu un point d’eau à admirer dans ma vie, que ce soit de la maison ou des établissements hôteliers dans lesquels j’ai travaillé, alors je te dirais que la vue époustouflante du Lac-Beauport et de ses montagnes a assurément influencé ma décision de me joindre à ce superbe projet. Je compte également apporter mon expérience des 20 dernières années au service à la clientèle à ma nouvelle équipe jeune, dynamique, passionnée et engagée, afin de les faire évoluer et de leur apporter de nouveaux outils à mettre dans leur coffre. Prendre soin de mes collègues et de nos invités est définitivement ma priorité!

Avec ton beau sourire et ta gentillesse, ils sont assurément entre de très bonnes mains !

Partage une découverte récente en voyage ou un souvenir.

Un beau souvenir et coup de cœur de voyage : Les temples D’Angkor au Cambodge. Quel site mémorable et rempli de zénitude !
Je ne peux pas passer sous silence ma récente découverte : élever des poules !! Cet été, nous avons adopté deux poules : Brunette et Blanchette. Nul besoin de te dire de quelle couleur elles sont (rires). J’ai été plus qu’impressionnée de constater à quel point les poules sont intelligentes ! C’est une passion que nous partageons maintenant en famille. Nous avons même comme projet de leur bâtir un nouveau poulailler de luxe, chauffé et branché pour l’été prochain !

De vraies poules de luxe, c’est le cas de le dire ! (rires) Peut-être que nos clients auront la chance de déguster les œufs fraîchement pondus de Brunette et Blanchette bientôt, qui sait ! ; )


Où est-ce que tu trouves l’inspiration ?

Partout ! En auto, durant mon jogging, dans le bain avec un verre de vin. D’ailleurs, la coupe de vin est toujours à moitié pleine et non à moitié vide ! ; ) J’ai de la facilité à trouver le positif dans tout, alors même le négatif m’inspire à du positif !

Une très belle façon de voir les choses, bravo. Mais moi j’aime mieux le verre de vin plein ! (rires)


Qu’aimes-tu retrouver dans le mini bar de ta chambre d’hôtel ?

OMG, as-tu une heure à m’accorder ??? (rires) J’aime trop de choses ! Du champagne, du vin, du foie gras, des jujubes, des barres de chocolat Mars et Kit Kat, du gin Hendricks, des olives, des cornichons, des bretzels, des chips sel et vinaigre et assaisonnées, du pop corn Chicago etc….

Wow, une vraie épicurienne ! Mais stp Julie, ne mélange pas tout ça ensemble ! Le jogging sera pénible le lendemain…

 

De quelle façon décroches-tu du quotidien ?

Avec la zoothérapie : un chat et deux poules ! ; ) Je fais aussi de la course de bazou à chaque année avec mon conjoint. C’est assurément l’activité qui me permet de décrocher TOTALEMENT.

Ouff que j’ai de la misère à t’imaginer dans un « bazou », avec la pédale de gaz enclenchée à son maximum ! Mais j’imagine que c’est pour toi la façon de faire sortir « le méchant » !

Quel est ton plaisir coupable ?

Trop facile comme question ! Soirée romantique avec mon chum : un bon Pad thaï de chez Thaï Zone avec une bouteille de champagne, ou encore, un grand latté de chez Starbucks avec ma meilleure amie de Toronto et surtout, habillée en mou.

Après tout le travail accompli des dernières semaines, ces moments seront certainement des plus appréciés !!

 

Ton coup de cœur à l’hôtel ?

Mon équipe et celle du resto. Nous sommes vraiment une belle grosse équipe ! Tous des gens respectueux, souriants, attentionnés et qui priorisent le travail d’équipe. On passe plus de 40 heures par semaine au travail, alors on doit avoir du plaisir et se sentir bien. Dans un tout autre ordre d’idée, mon coup de cœur matériel est assurément notre splendide table dans le lobby avec un demi-arbre intégré… spectaculaire ! J’en veux une chez moi !

Donc prochain projet après la construction d’un poulailler : une table fabriquée avec un arbre ! On a hâte de voir les résultats en image ! ; )

 

Que veux-tu que les clients retiennent de toi ?

Définitivement mon sourire et ma bonne humeur. J’aime que les gens autour de moi soient bien et heureux. J’ai malheureusement hérité du « gène du bonheur », alors de savoir que les clients ont vécu une belle expérience en parti grâce aux interactions avec moi me comble de bonheur ! Et j’aime bien partager ce gène. Comme je le dis souvent à mon équipe, les commentaires positifs que nous recevons sur les différents médias de la part de nos invités sont définitivement notre plus grande paie!

Malheureusement ? Moi je dirais HEUREUSEMENT !! Des personnes comme toi, elles sont essentielles dans une équipe pour maintenir le baromètre de bonheur au « top ». Il se clone ton gène ??

(rires) Je ne sais pas, mais au moins, j’ai pu le transmettre à ma fille !!

Quel est le moment idéal pour t’entrainer ?

Définitivement après 16 h. Cela me permet de faire le vide après une bonne journée de travail !

 

Merci beaucoup Julie de ton temps et de t’avoir si généreusement ouvert à nous. Donc chers clients et collègues, le meilleur remède à une journée grise est définitivement de rencontrer Julie à la réception. Une bonne dose de bonheur vous y attend !

 

– La Chroniqueuse ESL