Retour au blogue

Comment garder la forme au quotidien cet été

Ici, le concept de bien-être actif est beaucoup plus que de faire faire des squats et du jogging.  C’est un moyen – le meilleur – pour vous mener au bien-être sous toutes ses dimensions. Bouger permet d’avoir le contrôle de soi, d’apprécier la vie et ses opportunités, voir du paysage, rencontrer des gens, réfléchir de façon positive et prendre soin de l’ensemble de son corps.   

Marcher, nager, jogger, danser ! Tout est bon, du moment que vous bougez, vous en ressentirez les bénéfices instantanément. Vous savez, cette sensation euphorisante ressentie après une activité physique ? Eh bien, ici, vous la ressentirez durant tout votre séjour ! Les installations de notre resort vous permettront de décompresser avec un « spinning » à la salle d’entraînement, relaxer avec un yoga sur la plage, vous défouler sur les pistes de ski ou les sentiers en forêt, ou encore, de vous amuser avec des entraînements surprises qui sortent de l’ordinaire. Toujours dans le respect de votre condition physique.

Besoin d’un parcours d’entraînement simple vous permettant de garder la forme cet été ? En voici un préparé spécialement pour vous !

Posologie : Aux deux jours

Débutez par une marche ou une course de 20 minutes en alternant 30 secondes lent et 30 secondes plus rapide.

Complétez par un enchaînement d’exercices musculaires :

20 SQUATS

 

15 PUSH-UP

 

20 JUMPING JACKS

 

20 ABDOS

 

Répétez 3 à 5 fois cette séquence d’exercices musculaires.

Et pourquoi ne pas faire ce programme avec un ami ou un collègue ? Parce que c’est ça aussi Entourage, savoir profiter des gens qui nous entourent !

 

Karine Giguère
Directrice de l’animation et des partenariats / Consultez mon profil >