Retour au blogue

Culpabilité ? Connais pas !

Comment passer par-dessus le sentiment de culpabilité des excès du temps des Fêtes ? C’est facile !  Il faut arrêter de percevoir le relâchement de façon négative, voyez-le positivement. Être en santé, c’est faire attention à notre corps, mais aussi à notre esprit.  Le temps des Fêtes nous donne l’occasion de profiter de la vie et des gens que nous aimons.  Qui ne veut pas décrocher de sa routine de temps en temps? 

 

Décrocher nous permet de faire le point et de mieux continuer. Vous avez peur de prendre du poids ? Peur de détruire vos bonnes habitudes de vie ? La solution : incluez des activités physiques à vos vacances. Randonnées en amoureux, randonnées en raquettes ou patinage avec les enfants, yoga avec les amis…  Le seul fait d’ajouter des moments pour bouger vous aidera à vous sentir mieux. 

Et pour janvier, ne prenez que des résolutions positives et atteignables, aussi petites soient-elles. Une réussite vous motivera et vous permettra d’en atteindre d’autres. 

 

Célébrez la vie ! Il y a un temps pour les folies, un temps pour être sérieux, un temps pour relaxer, un temps pour travailler, un temps pour bouger, bref un peu de temps pour tout !  C’est ça l’équilibre.

 

Ceci étant dit, profitez des Fêtes et venez bien dormir, bien manger, bien boire et bien bouger à Entourage sur-le-Lac. Je vous y attends ! 🙂

 

Karine Giguère
Directrice de l’animation et des partenariats / Consultez mon profil >