Retour au blogue

Un « baby moon » parfait

Un « baby moon », c’est quoi ?

Deux définitions, selon si tu es un homme ou une femme.

Mon chum vous dirait que c’est le dernier moment avant l’abstinence.

Moi je vous dirais plutôt que ce sont les derniers moments de qualité à passer en couple, avant que nous soyons trois. Où la future maman profite de moments de repos total avant de passer des nuits blanches.

Ce « baby moon », j’ai décidé de le vivre pas loin de mon Charlesbourg natal, au Lac-Beauport, situé à 15 minutes du centre-ville de Québec. Chez mes parents ? NON ! Quand même, relisez la définition de mon chum ! 😉

Au nouvel hôtel Entourage sur-le-Lac.. Quel timing, il a ouvert tout juste au moment où j’avais besoin de ces vacances !

Donc, entre deux tournages de la série Like-moi, Louis et moi avons convolé en « baby moon » dans ce brand new resort, situé sur une plage privée du lac Beauport.

Sérieusement, wow ! C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit en arrivant dans le lobby.

Partout où nous sommes dans l’hôtel, on voit le lac : dans notre chambre et sur notre immense balcon, au restaurant L’îlot, de la table de pool dans le lobby, dans la piscine, du gym…. Bref, quand je dis partout, je ne mens pas !

Nous en avons profité pour vivre le moment présent : randonnées dans la nature avoisinante de l’hôtel, repas sur la terrasse et le magnifique resto L’îlot Repère gourmand, massage au Sibéria Spa – il n’y a pas de centre de santé à l’hôtel pour encourager les entreprises du lac. On aime le concept du « bon voisinage » !

Leur concept wellness se résume à ça : bien dormir, bien manger, bien boire (malheureusement pour moi je n’ai pas pu goûter à l’une des bouteilles de leur superbe cellier) et bien bouger. Ma bedaine ne m’a pas permis non plus d’enfiler le life jacket pour faire du paddle board – activité offerte gracieusement par l’hôtel – mais je me promets de revenir bientôt en faire !

Bien sûr, nous en avons quand même profité pour visiter ma famille, soyez sans crainte, je ne suis pas si ingrate que ça ! 😉

Bref, pour un « baby moon » plus-que-parfait, c’est dans mon hood qu’il faut aller, à Entourage sur-le-Lac Resort. J’ai hâte d’y retourner et de m’amuser avec bébé Muffin dans le Fun club, une salle de jeux aussi grande que le gym. By the way, vous pouvez même y faire garder gratuitement vos enfants en toute sécurité si vous prenez un repas à L’îlot !

 

Marie-Soleil Dion, comédienne
Voir son parcours ici >